750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au détour d'une recette
30 octobre 2011

Brioche aux flocons avoine à la MAP

 

IMAG0299 IMAG0300 IMAG0303

 

Ingrédients (pour 12 grosses brioches individuel ou une grosse brioche) :
100 ml de lait tiede
150 ml de creme fraiche liquide (pour moi de la 15% de MG)
2 oeuf
3 cas de sucre en poudre (pour moi 1 cas seulement, vous serez pourquoi a la fin de la recette!)
1 cac de sel
3 cas margarine (pour moi le st hubert light)
200 gr de farine a pain
100 gr de farine a brioche
100 gr de farine T45
50 gr de flocons avoine
Levure boulangere

 

Battre le lait tiede, la creme liquide et les oeufs.

Mettre dans la cuve de la MAP, et ajouter les ingrédients dans l'ordre ci dessus.

Lancer le programme pate levé, quand celui ci est terminé, degazer la pate (mettre 2 coups de poings dedans).
Laisser la pate dans la MAP allumé (elle continue a maintenir une température dans la cuve de 25°) pendant 2h, elle double (voir même triple de volume).

Mettre la pate dans un moule a cake ou brioche, ou couper la pate en 6 parts, la fourée avec des ingrédients au choix (moi j'ai fait sucre perlé, nutella et noix de coco, voila pourquoi j'ai peu sucré ma pate a la base!)
Laisser a nouveau reposer dans le (ou les) moule(s) durant 1h minimum, elle va encore doubler de volume!


Pour une grosse brioche cuire 20 min a 160° avec la leche-frite rempli d'eau, pour des briochette cuire A0 min a 160° avec la leche-frite rempli d'eau


La mie est bien filante :
IMAG0304
IMAG0305

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité